Accueil > Application > Application

La forme de la beauté en bronze

Élégant et noble, étant une femme avec laquelle ces personnages semblent être nés. Cependant, il est difficile de montrer ces personnages sur une statue en bronze.

Nous avons reçu une demande d'un client qui aime une statue de dame en bronze qui décrit une dame qui vient de rentrer de l'eau, sa longue robe est devenue mouillée et froissée, très belle. Cependant, il est difficile de montrer l'effet visuel, en particulier l'effet que la robe mouillée adhère à la peau et devient transparente. Parce que la couleur de la peau sous la robe mouillée est légèrement différente de la peau exposée. C'est un énorme défi pour le sculpteur, il doit bien savoir gérer la couleur de la patine.

Mais la tâche fondamentale est de faire un modèle d'argile parfait. Pour ce modèle en argile, la partie la plus compliquée est de façonner ces rides et de montrer l'effet d'être mouillé.

Voici des photos du modèle en argile:


The shape of beauty in bronze


Assez beau, non? Bien que fabriqué en argile, ce n'est pas si différent de la vraie peau à première vue, sauf pour la couleur.

J'ai envoyé ces photos au client pour confirmation. Parce que ce n'est qu'avec l'approbation que nous pouvons passer à l'étape suivante - la coulée du bronze. Le client était très satisfait du modèle en argile et nous entrons dans l'étape de coulée du bronze.

La méthode de coulée du bronze appliquée par notre fonderie est la méthode avancée de coulée au sol de silice. Différente de la méthode traditionnelle de coulée à l'ammoniac, la coulée au sol de silice empêche les oxydes pendant la coulée et le bronze coulé sera bien protégé de la rouille ou de la corrosion. De plus, la surface de la statue sera avec très peu de trous de sable.

L'épaisseur moyenne du bronze que nous avons utilisée pour cette statue est de 6 mm. Nous devons garantir que l'épaisseur peut supporter la modification prudente. Comme nous devons rendre sa peau lisse et lisse comme de vraies peaux, dans ce cas, cela détruira la beauté générale si les trous de sable surgissent quelque part.

Grâce à 3 fois de modification minutieuse, nous finissons par compléter la forme générale de la statue. Ensuite, nous entrons dans la dernière étape - Patina.

Le processus de patine s'est déroulé plus facilement que prévu. Elle est due à la riche expérience du sculpteur en matière de patine.

Maintenant, apprécions la beauté et l'élégance de cette dame.


The shape of beauty in bronze

86 133 7301 6671 kimleoakimoto joe@orientalskyart.com 1790618082 kimleoakimoto

kimleoakimoto

Home > Application > Bronze Application

The shape of beauty in bronze

Elegant and noble, being a female these characters are seem to be born with. However, it is difficult to show these characters onto a bronze statue.

We received an inquiry from a client who likes a bronze lady statue which describe a lady just coming back to shore from water, her long dress become wet and wrinkled, very beautiful. However, it's a difficulty to show the visual effect, especially the effect that the wet dress stick onto skin and becomes transparent. Because the skin color under the wet dress is slightly different from the exposed skin. This is a huge challenge for the sculptor, he must know well how to handle the patina color.

But the fundamental task is to make a perfect clay model. For this clay model, the most complicated part is to shape those wrinkles and show the effect of being wet.

Following are photos of the clay model:


The shape of beauty in bronze


Quite beautiful, right? Although made in clay, it's not that different from real skin at first sight except for the color.

I sent those photos to the client for confirmation. Because only with approval can we enter the next step - bronze casting. The client was very satisfied with the clay model and we enter the bronze casting step.

The bronze casting method our foundry applies is the advanced Silica Sol Casting method. Different from the traditional ammonia casting method, silica sol casting prevent the oxides during casting, and the cast bronze will be well protected from rusting or corrosion. What's more, the statue surface will be with very few sand holes.

The average bronze thickness we used for this statue is 6mm. We must guarantee the thickness can bear the careful amendment. As we must make her skin smooth and sleek as real skins, in this case, it will destroy the overall beauty if the sand holes pop up somewhere.

Through 3 times of careful amendment, we finally complete the general shape of the statue. Then we enter the final step - Patina.

The process of patina went more smoothly than we had expected. It owed to the sculptor's rich experience of patina making.

Now let's appreciate the beauty and elegance of this lady.


The shape of beauty in bronze

86 133 7301 6671 kimleoakimoto joe@orientalskyart.com 1790618082 kimleoakimoto

kimleoakimoto